Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Culture Alter-Native
19 avril 2005

La Salvatrice

lady_with_violin

Voici un autre poème court que m'a inspiré celle que j'aime.

Je marchais seul dans un désert noir,

Mon cœur se perdait dans d’inutiles espoirs ;

Mon esprit avait perdu toute rationalité ;

Et mon corps était une croix de chair,

Un fardeau plus lourd que les remords de l’humanité ;

Il suscitait le mépris de mes frères.

Soudain, d’entres les ténèbres, je perçus quelque musique

Toute de grâce, d’harmonie et de pureté.

M’approchant, je La vis, armée de Son archet,

L’écoutant, je me sentis amnésique :

J’oubliais mon ancienne vie passée dans l’obscurité,

Je m’oubliais dans les bleus de Son regard abyssal

Et je n’entendais plus que Sa voix de cristal

Qui m’entraînait à l’orée de la morne réalité.

Mais pendant que je savourais ces rares moments de quiétude,

Des larmes de sang pleuraient Sa peine et Sa solitude.

Je fus submergé par une immense vague de mélancolie,

Déferlant sur le cimetière de mes âmes endolories.

Bouleversé, je me sentis honteux d’exister :

Face à une telle beauté, je regrettais d’être né.

Publicité
Commentaires
A
il y a un an a peine<br /> sur ce pont aux ames perdues<br /> j'aurais voulu que tu te souviennes<br /> du moment où mon ame s'est perdue<br /> <br /> ons'est croisé encore<br /> mais nos corps a corps<br /> n'étaient plus les mêmes<br /> car ici tout était blème<br /> <br /> maintenant il pleut ici<br /> je me retrouve sans toi<br /> j'aurais du m'arrêter ici<br /> pourtant je ne pense qu'a toi<br /> <br /> et je me souviens de cet étang<br /> où nous reposions tendrement<br /> notre amour sur le flot<br /> nos coeurs sur le bateau<br /> <br /> je ne puis en écrire plus<br /> tout ceci n'est plus qu'un souvenir<br /> ici s'arrête notre vertu<br /> pour ne plus jamais ressurgir<br /> <br /> amely 29/5/98 13h40
Ma Culture Alter-Native
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité