Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Culture Alter-Native
18 avril 2005

Parce que ...

yin_yang

En fin de compte, j'estime que mon subconscient m'a patiemment suggéré de créer un blog car cette partie mégalomane de ma nature est obsédée par cette phrase qu'on peut lire à la fin du livret accompagnant l'album posthume Made in Heaven du groupe Queen, dont j'ai longtemps été un fan : "Dedicated to the immortal spirit of Freddie Mercury". Je crois donc que cette part narcissique de mon être souhaite laisser ici un témoignage de ma vie mais surtout de ma façon de vivre et de percevoir le monde. La création de ce blog est donc sans doute motivée par un espoir inconscient qu'un jour, quelqu'un dira quelque chose comme : "Nous sommes fiers de la façon dont il a vécu."

Bien sûr, il y a une autre partie de moi qui se moque absolument de ce qu'on peut penser de moi aujourd'hui et a fortiori, elle se moque de ce qu'on pensera de moi lorsque je serai mort. Elle trouvera donc cette démarche inutile, indécente, impudique -en un mot, ridicule-.

Comme le Yin et le Yang, ces deux parties de mon être doivent trouver leur équilibre et ainsi me permettre d'assumer ma condition d'exhibitionniste pudique. Ce blog m'y aidera.

J'ai donc conçu ce blog comme un réseau de sujets et d'activités qui constituent ma vie et qui ont tous participé à la formation de ma nature. On y trouvera donc des sujets allant de la littérature de la Beat Generation à la musique néoclassique en passant par certaines de mes créations.

Publicité
Commentaires
Y
Pourquoi?<br /> voilà la question que je me suis posé la première fois où volontairement je suis tombé sur un blog d'exhibitionniste. Si ma curiosité intellectuelle et quelques élans cachés de mon âme m'avait conduit jusque là je me suis très vite lassé de ces photos de femmes nues avec quelqu'un commentaire jeté ici et là. "t'es bonne si tu veux allez plus loin contacte moi ..." etc.<br /> Cette approche à la fois intellectuelle et lucide de la création d'un blog exhibitionniste constitue à mon humble avis une marque d'un soucis d'expression. Ma visite rapide ne me permet pas de trop m'attarder pour trouver les mots juste et approprié pour qualifié ta démarche du moins puisses tu ravir les âmes avides de sensualité et d'évasion!
Ma Culture Alter-Native
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité